A.E.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.E.C

Le forum de l'A.E.C
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Assaut sur Skyriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Xarek
Téléteubise
Téléteubise
Xarek


Nombre de messages : 40
Age : 31
Nb de points : 18 000
Univers : 14
Date d'inscription : 01/05/2007

Assaut sur Skyriel Empty
MessageSujet: Assaut sur Skyriel   Assaut sur Skyriel Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:02

5742ème cycle, 11ème jour du mois de Silieth
Système Dalaï va, Planète Skyriel
Position: 12-6-35, Secteur Karas
Transmission de priorité superieure.


-"Commandant, nous approchons de l'objectif. La flotte va entrer dans l'athmosphère de Skyriel."
-"Bien lieutenant. Dites aux troupes de se préparer au combat."

Impassible, le commandant Koraïs contemplait la planète aux reflets argentés qui se raprochait lentement sur l'écran de contrôle. Elle était tellement différente de sa planète natale!
Comme tous les Skels, c'était un humanoïde à la silhouette élancée et à la constitution trompeusement frêle. Ses quatres bras en apparence maigres -mais capable de vous briser la nuque d'un seul mouvement- se terminaient par cinq doigts, dont deux pouces, chacun pourvu de griffes acérées. Ses grandes jambes taillées pour la course reposaient sur une paire de pattes griffues qui, avec sa longue queue balaiyant le sol, achevaient de lui donner un air reptilien.
Il avait adopté une teinture de peau couleur d'ébène et la peinture de guerre d'un rouge vif affichant son rang s'étalait sur son crane pour retomber en épis sur tous les côtés de sa tête, un peu comme des cheveux humains.

-"Commandant, l'ennemi est en approche."

Le lieutenant Terek était un jeune officier Skel qui avait pris une teinture de peau rouge et aborait une peinture de guerre semblable à celle de son supérieur mais orange clair.
Koraïs se diriga vers la passerelle de commandemant du destroyer géant. Sur l'écran de contrôle, on voyait déjà les vaisseaux adverses qui décollaient pour intercépter la flotte.

-"Déployez les escadrons Shas, Vior et Fal sur le secteur 8." ordonna Koraïs. "Ordre à tous les croiseurs de faire feu sur leur vaisseau amiral. Dites à l'escadron Kor de les couvrir."

Déjà le bruit des moteurs stellairs et des tirs de lasers se faisaient entendre. Les "Frelons" Skels attaquaient en formation échelonnée les chaseurs ennemis et les détonnations étaient de plus en plus nombreuses.

-"Commandant!" dit l'un des opérateurs. "Ils nous pilonnent depuis le sol avec des battries de canon lasers lourds et de canons à ions."
-"Envoyez quatre escouades de Land Crusers pour les détruires, dites aux croiseurs Alpha et Epsilon de tirer sur les générateurs de bouclier de la planète."
-"Commandant!!" s'exclama un autre opérateur. "On a perdu l'escadron Shel dans le secteur 2!!"

Koraïs serra les dents: la prise de cette planète était vitale. Xarek, le chef du conseil supérieur le lui avait bien fait comprendre. Ils devaient absolument gagner cette bataille!

-"Alerte!! Deux croiseurs et trois douzaines de chasseurs ennemis en approche sur notre flanc gauche."
-"Activez les boucliers auxiliaires et mettez en place les systèmes de défenses latéraux." ordonna Koraïs.

On entendit des explosions et des secousses parcourèrent le grand destroyer. L'une d'entre elles, plus violentes que les autres projetta plusieurs Skels à terre lorsqu'un chasseur adverse touché vint s'écraser contre le vaisseau.

-"La menace est écartée commandant."
-"Bien, quels sont les dégats?"
-"Les boucliers ont été endommagés à 25% et la coque à subie des dégats mineurs."

Koraïs se détendit: cela aurait pu être pire!
Une énorme détonation retentit soudain: les boucliers du vaisseau amiral ennemi venaient de céder sous le tir incessant de torpilles protoniques délivré par les croiseurs Skels et celui-ci avait été pulvérisé.

-"Commandant, l'ennemi a été balayé dans les secteurs 6, 7 et 9. Les derniers blocs de résistance se situent dans les seteurs 1 et 4."
-"On nous signale aussi que les générateurs de boucliers planétaires ainsi que 75% des défenses autour de l'objectif ont été détruits." annonça un autre Skel.

Koraïs sourit: les choses ne se présentaient pas si mal finalement. L'issue de la bataille ne faisaient plus aucun doute à présent.

-"Finissez d'éliminer les résidus de la flotte ennemie." ordonna-t-il. "Ensuite, dites à tous nos vaisseaux de se diriger vers l'objectif et de se préparer à débarquer les troupes. La prise de cette planète n'est plus qu'une question d'heures."

NE PAS CONTINUER CE RP
Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur Skyriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.E.C :: Divers :: Les histoires du vieux Touk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser